references - historique

references Insurance Risk Management

HISTORIQUE
Une société de formation spécialisée dans le domaine de l’assurance a été créée en 1996.
Par suite de la transposition en droit national intervenue en 1998 de la Directive Européenne 92, qui plaçait désormais l’assurance sous le régime des marchés publics, elle a étendu son activité à l’étude, la consultance économique et à l’accompagnement en direction du secteur public avec une préférence pour les Collectivités Territoriales.

L’activité s’est considérablement développée, notamment grâce à la notoriété qu’elle s’est acquise en qualité d’intervenant principal dans les nombreux séminaires ou stages de formation organisés par le Moniteur et l’Argus de l’Assurance ainsi que par les délégations régionales du Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT), l’Ecole Nationale d’application des Cadres Territoriaux (ENACT), et encore avec la reconnaissance de Jacques Cahoreau, ancien Président et membre associé de la Compagnie des Experts Judiciaires de Poitiers comme intervenant à l’Université d’Angers dans le cadre de la Licence Professionnelle des Métiers Administratifs et Territoriaux avec comme thème « Le marché public d’assurance », aujourd’hui décédé.

Ainsi au fil du temps s’est forgé un concept original qui permet de faire face à une demande croissante en y apportant une réponse professionnelle correspondant aux nouvelles donnes du marché. Six partenaires associés aux compétences complémentaires ont créé ensemble le Groupement INSURANCE RISK MANAGEMENT - GIE pour répondre aux demandes auxquelles la société doit faire face et assurer les nombreuses missions que lui confient des Collectivités Territoriales en vue notamment de la conclusion de leurs marchés d’Assurance.

Depuis 1998 Jacques Cahoreau puis ensuite sous l'égide du GIE Insurance Risk Management nous avons effectué environ 800 consultations.
De nombreuses Communautés de Communes, SYNDICATS (SMICTOM, SIVOM, SIRTOM, etc….), REGIES nous ont fait confiance.

Vous comprendrez aisément que par soucis de discrétion et de légalité, nous ne pouvons les exposer sur ce site Internet.
Vous pouvez néanmoins utiliser le formulaire contact de ce site Internet pour nous interroger et obtenir un extrait de ces références.


.


irm-gie logo long